Les Bleus complètent leur saison sur une séquence victorieuse

Montréal, le 5 février 2011 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a signé une cinquième victoire consécutive sur le Vert & Or à Sherbrooke, samedi après-midi, pour conclure sa saison. Ce match marathon s’est soldée en cinq sets de 25-15, 26-28, 24-26, 25-16 et 15-8.

« Ça n’a pas été un match facile, affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous avons connu des hauts et des bas, mais finalement, au cinquième set, nous avons été plus disciplinés et nous avons mieux joué. » Les Carabins avaient pourtant commencé la partie en force en gagnant la première manche sans équivoque. Les deux manches suivantes leur ont ensuite échappé dans de chaudes luttes.

Certaines joueuses des Bleus ont pu se démarquer dans un match où la profondeur de l’équipe a été exploitée. La passeure Maude Ménard-Ouellette (physiothérapie) est entrée dans la rencontre au quatrième set et elle a su apporter une belle stabilité sur ses ailes. Kim Beauregard-Lepage (médecine) a également connu un fort match. « Elle fait la différence à chaque fois qu’elle est entrée sur le terrain », dit Trudel.

L’attaquante Sophie Bergeron (HEC Montréal, administration) a également eu à se démarquer. En l’absence de Pamela Drapeau (arts et sciences) et de Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences), Bergeron a dû prendre plus de responsabilités à l’offensive. « Elle affichait une belle constance dans son jeu », remarque son entraîneur. Elle a amassé 17 attaques gagnantes en plus de réussir deux as.

Gabrielle Vallée-Vachon (nutrition) a été solide au filet, réalisant huit blocs assistés en plus d’un en solo. De plus, elle a réussi une dizaine d’attaques décisives.

La troupe d’Olivier Trudel complète donc son calendrier régulier avec une fiche de 17 victoires contre trois défaites. « C’est une fiche un peu surprenante compte tenu de la jeunesse de notre équipe, dit Trudel. Cela montre bien tout le travail et l’énergie que les joueuses ont investis. »

Les séries éliminatoires s’amorcent la fin de semaine prochaine avec la présentation de la demi-finale. Les Carabins sont présentement au deuxième rang du classement et devraient accueillir les Martlets de McGill au CEPSUM vendredi soir à 18h. Cependant, si le Rouge et Or s’inclinait à McGill ce samedi soir, les Bleus prendraient le premier rang et obtiendraient un laisser-passer pour la finale provinciale.