Les Carabins arrachent le premier duel

C’est devant un CEPSUM bondé et extrêmement bruyant que les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté le premier duel de la finale provinciale face au Rouge et Or de l’Université Laval, en quatre manches (25-16, 20-25, 25-22, 26-24), vendredi soir.

En plus de couronner l’équipe championne du Québec, cette série permettra à l’équipe qui l’emportera de décrocher son billet pour le championnat U SPORTS qui se déroulera la semaine prochaine, à Calgary.

Ce soir, ça n’a pas nécessairement été un match facile, a admis l’entraîneur-chef Olivier Trudel. On a eu de la difficulté à contrôler les premières balles et Laval en a beaucoup profité. On a envoyé trop de ballons faciles dans le filet. Toutefois, on s’est bien repris et on a été en mesure de s’ajuster pour aller chercher cette grosse première victoire.

Fidèles à leurs habitudes, ce sont les vétéranes Maude Babin et Adryanna Dorismond-Rodrigue qui ont mené les Bleus à l’attaque.

Les deux joueuses ont chacune obtenu 13 frappes marquantes. Dorismond-Rodrigue a également brillé au service avec une récolte de quatre as.

Clémence Provost-Lussier a également bien fait au filet avec 11 frappes marquantes et six mentions d’aide au bloc, en plus d’ajouter trois as.

La libéro Alexe gagné a quant à elle relevé 21 ballons, dont quelques-uns qui ont mis feu au CEPSUM.

Au final, 11 joueuses ont touché le terrain, ce qui rend cette victoire encore plus satisfaisante en termes de contribution d’équipe.

Je dirais que l’équipe fait confiance à l’équipe, a ajouté Trudel. Peu importe qui j’embarque, les filles sont en confiance et ça, c’est bon signe.

Les deux formations bénéficieront de très peu de temps de repos, alors que le deuxième duel de cette série se déroulera dès demain, à Québec.

Si un troisième match devait avoir lieu, il se tiendra dimanche, au CEPSUM.