Les Carabins baissent pavillon devant le Rouge et Or

Montréal, le 14 janvier 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée en trois manches (23-25, 21-25, 18-25) devant le Rouge et Or de Laval vendredi soir au CEPSUM. La formation de Québec prend donc l'exclusivité sur le premier rang au classement québécois.

Les Bleus ont effectué plusieurs erreurs durant toute la partie. « Ça ne fonctionnait pas et notre jeu s'est dégradé à mesure qu'on avançait dans le match, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous n'avons pas pris notre rythme au bloc, en réception et au service. »

Au premier set, les deux formations ont joué un match d'erreurs, manquant beaucoup de services et d'aplomb en attaque. Les Carabins ont cependant rebondi au début du deuxième set avec plusieurs belles attaques, notamment de la part de Pamela Drapeau (arts et sciences) et de Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences). Le Rouge et Or a ensuite réalisé une séquence de sept points consécutifs et les Bleus n'ont jamais pu remonter la pente.

Lors du set suivant, la formation de l'UdeM n'a pu saisir ses opportunités pour forcer la tenue d'une autre manche.

Nadeau a été la plus productive à l'attaque avec un total de 12 attaques gagnantes et un pourcentage d'efficacité de .455.

« C'est dommage parce que nous avions beaucoup d'attente envers ce match-là, ajoute Trudel. C'est plate, mais ça fait partie du sport. »

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu ce dimanche alors qu'elles recevront le Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM. Le match débutera à 13h.