Les Carabins balaient les Martlets

Montréal, le 4 février 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté son dernier match au CEPSUM de la saison régulière face aux Martlets de McGill vendredi soir. Cette rencontre s'est soldée en quatre sets de 25-21, 22-25, 25-21 et 25-21.

« C'est une équipe qui nous fait jouer beaucoup, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Même si nous prenons l'avance, ce n'est jamais assez. Elle nous force à faire des choses qu'on aime moins faire. » Cela a donné une rencontre enlevante avec plusieurs longs échanges spectaculaires.

Dès le départ, les Bleus ont pris le contrôle du premier set. Elles ont pris l'avance dans les premiers échanges et ont su conserver leur avance. Cependant, les Martlets leur ont rendu la pareille dans la manche suivante pour égaliser le match.

Le troisième set a été spectaculaire. Sur quelques échanges, alors qu'on croyait que le jeu était mort, le travail des deux formations le faisait revivre. Les représentantes de l'UdeM ont finalement eu l'avantage.

Dans la dernière manche, McGill a commencé en force avec une avance de 4-0. Mais les Carabins ont rapidement remis les pendules à l'heure en égalisant la marque à 5-5. Elles ont pris le contrôle et se sont donné une avance confortable pour remporter le match.

Les joueuses des Bleus ont dû en donner plus au filet en l'absence de la joueuse de centre Pamela Drapeau (arts et sciences), blessée. « C'est toujours plus compliqué sans deux joueuses de centre, dit Trudel. » L'entraîneur-chef a toutefois souligné l'excellent travail de la libéro Annie-Claude Pellerin (enseignement français langue seconde). Elle a une dizaine de récupérations en défensive à sa fiche.

L’attaquante recrue Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) a également bien fait. Elle a réussi 18 attaques gagnantes en plus de quatre blocs en solo et 11 récupérations en défensive.

Cette partie pourrait bien être un avant-goût de la demi-finale provinciale puisque les Bleus et les Martlets occupent respectivement les deuxième et troisième positions au classement avec une seule partie à jouer. Jusqu'ici, les représentantes de l'UdeM ont eu le meilleur sur leurs rivales montréalaises avec quatre victoires serrées en autant de confrontations. Cependant, l'entraîneur-chef Olivier Trudel rappelle que cela ne compte plus. Ce sera une nouvelle saison la semaine prochaine.

Les Carabins complèteront leur saison régulière demain à 16h à l'Université de Sherbrooke. Elles y affronteront le Vert & Or. Les séries éliminatoires débutent vendredi soir prochain.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive