Les Carabins de passage à Vancouver

Montréal, le 17 décembre 2009 – Après des visites en Barbades au cours des deux dernières années, l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a décidé que Vancouver serait une meilleure option pour se préparer en vue de la deuxième moitié de saison. Elle s'y entraînera du 26 décembre au 3 janvier.

« Nous avons eu deux excellents séjours en Barbades, indique l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. Cependant, il était difficile d'attirer des équipes de haut niveau. En restant au Canada, nous pourrons côtoyer des équipes que nous croiserons peut-être au championnat canadien ».

Les Bleus s'entraîneront avec les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, équipe classée numéro un au pays depuis le début de l'année dans le top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC) et qui a remporté les deux derniers titres nationaux.

« Cela faisait environ deux ans que l'entraîneur de UBC, Doug Reimer, et moi parlions de faire un camp d'entraînement ensemble, raconte Trudel. L'occasion était belle et j'ai bien hâte de pouvoir travailler avec lui ».

Trudel a d'ailleurs déjà en tête certains aspects qu'il voudra améliorer chez son équipe. « Je veux que l'on peaufine notre système offensif, souligne-t-il. De plus, nous devrons travailler sur notre défensive, chose que nous avons négligée un peu au cours de l'automne ».

De plus, Trudel pourra compter sur l'ensemble de son personnel puisque la seule joueuse qui était blessée, Mélanie Roy (Physiothérapie), est maintenant rétablie.

Un seul match officiel est prévu à l'horaire au cours de ce séjour alors que les Carabins affronteront les Spartans de l'Université Trinity Western le 2 janvier.

Trudel ne croit pas qu'il est risqué de s'entraîner avec un adversaire potentiel, bien au contraire. « Je pense que les avantages sont plus grands que les désavantages, soutient-il. Nous aurons la chance de s'entraîner avec des athlètes qui sont parmi les meilleures au pays et de toute façon, nous nous connaissons déjà quand même beaucoup ».

« J'espère que ce camp nous donnera un élan pour l'hiver, explique Trudel. De plus, ça ne nous fera pas de mal de se rappeler le calibre des équipes qui prendront part au championnat canadien ».