Les Carabins demeurent parfaites

Montréal, le 17 novembre 2009 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté ses deux matchs le week-end dernier. Les Carabins ont d'abord défait le Rouge et Or de l'Université Laval 3-1 (20-25, 25-20, 25-21, 25-20) vendredi soir au CEPSUM, avant de vaincre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 3-1 (25-18, 25-27, 25-16, 25-19) dimanche en Estrie.

Malgré les deux victoires, l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel, ne se dit pas entièrement satisfait du jeu de son équipe. « Je pense sincèrement que nous jouons en-dessous de nos capacités présentement, analyse-t-il. Il y a eu plusieurs changements au sein de notre formation et je crois que l'équipe est dans un processus de redéfinition. Je crois que ce processus achève et que bientôt, nous jouerons à la hauteur de nos attentes ».

Trudel trouve que son équipe joue de manière neutre depuis le début de la saison et espère qu'elle redeviendra plus agressive bientôt.

L'attaquante de cinquième année Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management) s'est démarquée au cours du week-end. Elle a réussi un total de 30 attaques marquantes en deux rencontres et 23 récupérations en défensive. « Laetitia commence à trouver son rythme, soutient Trudel. Elle ressemble de plus en plus à la joueuse d'élite qui a reçu plusieurs honneurs nationaux ».

Trudel est aussi heureux de la contribution de Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration).  « J'aime son calme et sa confiance sur le terrain, dit-il. Ce sont de bonnes qualités à avoir ». La recrue a réussi cinq attaques marquantes, un as et six récupérations en défensive face au Vert & Or dimanche.

Le CEPSUM est le théâtre du deuxième week-end interligue de volleyball féminin du 20 au 22 novembre. Les universités Acadia, Dalhousie, St-FX et Saint Mary's seront de passage à l'UdeM.

« Notre objectif sera de redevenir l'agresseur, explique Trudel. Le talent gagne des matchs, mais le cœur te fait gagner des championnats ».

La première rencontre des Carabins aura lieu vendredi à 20h face aux Tigers de l'Université Dalhousie.