Les Carabins échappent la victoire

Les Carabins ont encaissé un revers en cinq manches devant les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, vendredi soir au CEPSUM.

La troupe d’Olivier Trudel s’est inclinée au terme d’un match de plus de deux heures se terminant à l’avantage de la formation trifluvienne, 19-25, 25-22, 24-26, 25-18 et 15-9.

Acculées au mur avec un retard de 2 à 1 dans les manches, les visiteuses ont enchaîné les bons coups pour semer le chaos dans le clan montréalais et se sauver avec les deux derniers sets.

Je dois lever mon chapeau aux Patriotes, a souligné le pilote des Carabins. Elles n’ont jamais abandonné, et c’est tout à leur honneur. De notre côté, il y a plusieurs erreurs et on doit être capable de nettoyer cela au cours des deux prochaines semaines.

Malgré une séquence difficile de cinq défaites en sept matchs depuis le retour de la pause du temps des fêtes, Trudel voit d’un bon œil le destin de son équipe d’ici la fin du calendrier régulier.

Il nous reste un weekend pour peaufiner notre jeu avant les séries éliminatoires. Il va falloir que l’équipe engrange de bonnes séquences et un bon match pour se donner un élan. Nous allons travailler très fort pour retrouver notre rythme.

Dans la défaite, Gabrielle Fortin a réussi 14 attaques marquantes – dont certaines avec aplomb – pour une récolte totale de 18 points.

Les Carabins, pour l’instant campés au troisième rang du classement québécois avec quatre points d’avance sur le Rouge et Or de Laval, a encore deux matchs à disputer avant la conclusion de la saison régulière. Un périple en terre estrienne vendredi soir prochain pour un rendez-vous avec le Vert & Or avant d’accueillir le Rouge et Or dimanche au CEPSUM.