Les Carabins écrasent les Martlets à McGill

Montréal, le 5 novembre 2012 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire rapide sur les Martlets à l'Université McGill dimanche après-midi en trois manches de 25-15, 25-17 et 25-19.

« Nous avons sorti les dents au service et en attaque et avons été agressifs durant tout le match, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. C'était notre premier match officiel contre McGill depuis notre défaite contre elles en finale de bronze du dernier championnat canadien et je crois que nous l'avions encore sur le cœur. »

Les Bleus ont réussi 11 as au cours de ce match qui n'a duré que 75 minutes. Sur le lot, l'attaquante Marie-Sophie Nadeau (Études libres) en a réussi cinq. Cette dernière a aussi ajouté 11 attaques gagnantes et un bloc. « Marie-Sophie a été très dominante offensivement, souligne Trudel. Lorsqu'elle est dans son élément, elle bloque, sert, réceptionne et frappe comme les meilleures au pays. »

Sa coéquipière Vicky Savard (BAC 120) a aussi connu un bon match avec neuf attaques gagnantes en 16 tentatives, un as et quatre blocs.

Les Carabins présentent une fiche de quatre victoires et deux revers et elles joueront au CEPSUM pour la première fois cette saison vendredi soir prochain. Elles recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke (5-1) dès 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive