Les Carabins éliminés à Hamilton

Le rideau tombe sur la scène, et la saison 2023-2024 de volleyball féminin des Carabins est terminée. Vaincues en demi-finale consolation du Championnat canadien U SPORTS samedi à Hamilton, les actrices de cette incroyable saison peuvent saluer la foule le cœur léger et la tête remplie de souvenirs.

Les Bleues ont joué leur dernier duel de la saison avec les Huskies de l’Université Saint Mary’s. Ces dernières ont remporté les deux premières manches (27-25 et 25-19), et ont acculé au mur les championnes québécoises.

Les Carabins n’ont jamais abandonné, arrachant le troisième set 25-21 en plus de mener le quatrième 17-11. Mais une dernière remontée des Huskies a coulé les représentantes du RSEQ, qui ont finalement cédé cette dernière manche, 25-23.

À travers le brouillard de la déception, quelques rayons de lumière ont émergé. C’est le cas de Myriam Kayser-Tourigny, qui a brillé tout au long de la rencontre. La grande centrale a été nommée joueuse du match dans le clan montréalais, grâce à une performance de 13 attaques marquantes et 3 as.

Les deux attaquantes finissantes Olympe Desmedt et Chloé Galarneau-Haley ont terminé la rencontre avec 16,5 et 14 points respectivement.

Britanny McGlashan, qui elle aussi quittait la scène pour la dernière fois avec l’uniforme bleu, a réussi à relever 23 ballons au cours des quatre manches.