Les Carabins en finale consolation

Calgary, le 2 mars 2007 – Suite à la déception de leur défaite face aux Dinos de Calgary en ouverture du Championnat de volleyball féminin de SIC, les Carabins auraient très bien pu s'écrouler. Les volleyeuses de l'UdeM ont toutefois relevé la tête et décidées de se regrouper pour battre facilement les Huskies de l'Université Saint-Mary's par la marque de 3-0 (25-20, 25-15, 25-18).

Dans un match sans histoire, l'entraîneur-chef Olivier Trudel avait apporté trois changements à son alignement de départ, décision qui lui fut profitable particulièrement à l'attaque où plusieurs membres de sa troupe ont tiré leur épingle du jeu.

Les Bleues ont tranquillement pris les devants, avance qu'elles ont maintenue tout au long du 1er set pour prendre les devants 1 à 0. Au 2e set, les Montréalaises ont vu leurs adversaires forcer le jeu mais ont répliqué avec 7 points consécutifs en fin de set pour acculer les Huskies au pied du mur. Le 3e engagement n'a été qu'une formalité et les Carabins ont rapidement fermé les livres.

L'attaquante Gabrielle Vandal a offert une excellente prestation dans toutes les facettes du jeu pour se mériter le titre de joueuse du match. Elle a réalisé 7 attaques marquantes et 3 blocs en plus de constamment s'illustrer au service où elle a réussi 5 as. Pour les Huskies, l'honneur est revenu à Janesse Boudreau grâce à 10 attaques payantes, 1 as et 5 récupérations.

Pour un 2e match consécutif, Laetitia Tchoualack fut la plus productive pour les filles en bleu. Elle a cumulé 10 attaques marquantes et 3 blocs en plus de 10 récupérations en défensive.

Demain à 9h (heure de Calgary), les Carabins se mesureront aux Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, qui ont surpris les Bisons de l'Université du Manitoba, pour l'obtention de la 5e position.

Il s'agira du dernier match en carrière de la joueuse de centre Mélody Benhamou qui en est à sa 5e et dernière saison possible sur le circuit universitaire.