Les Carabins expéditifs face au Rouge et Or

Montréal, le 16 ocotbre 2015 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a répondu aux attentes en lever de rideau de sa saison 2015-2016 en liquidant de façon expéditive le Rouge et Or de l'Université Laval 3-0 (25-11, 25-18, 25-19) dans un gymnase rempli à pleine capacité vendredi soir au CEPSUM.

Les filles en bleu royal et blanc ont démarré le duel sur les chapeaux de roue en se forgeant rapidement des avances de 11-5 et 19-9. À 19-11, les Bleus ont sonné la charge avec six points consécutifs pour prendre les devants par 25-11, Marie-Alex Bélanger (Publicité) enfilant la dernière attaque payante pour les Montréalaises.

« Je sentais l'équipe nerveuse en début de rencontre mais les filles ont rapidement été en mesure de se concentrer sur la tâche à accomplir. Nous avons mis beaucoup de pression physiquement sur nos adversaires et on a pu les sortir de leur zone de confort », a mentionné l'entraîneur-chef des Bleus, Olivier Trudel.

Au deuxième engagement, les Carabins menaient 16-11 au temps d'arrêt technique et ont su protéger leur avance pour doubler leur avance par 25-18.

Menant 16-12 et 17-15 et 21-15 au troisième set, les représentantes de l'UdeM ont gardé le contrôle pour mettre fin aux hostilités par 25-19 grâce à un as de Bélanger. Cette dernière, membre de l'équipe canadienne qui a terminé au cinquième rang des Universiades d'été en Corée du Sud en juillet dernier a connu une excellente soirée de travail avec une récolte de 18 attaques marquantes, 4 as, 2 blocs et 6 récupérations.

Sa coéquipière Alexane L. Joly (Relations industrielles) s'est aussi illustrée au centre avec sept attaques marquantes, deux as et trois récupérations en défensive.

« Marie-Alex a été très dominante ce soir. Dans plusieurs facettes du jeu elle a excellé et guidé nos troupes. Alexane était très active dans le match et a joué à un très haut niveau. »

« Ce ne fut pas une performance parfaite loin de là, nous avons encore beaucoup de travail, mais c'est une bonne façon de démarrer notre saison. »

Les Bleus seront de retour en action le week-end prochain, du 23 au 25 octobre, dans le cadre d'un interligue avec la conférence des Maritimes qui aura lieu à McGill et au CEPSUM.

Source : Benoit Mongeon, coordonnateur des communications