Les Carabins gagnent trois sets de suite et le match à Laval

Montréal, le 30 octobre 2015 – Après avoir fléchi 25-16 en première manche, l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a rebondi en gagnant les trois sets suivants (25-12, 25-23, 25-23) pour l'emporter 3-1 sur le Rouge et Or de Laval vendredi soir à Québec. Les Bleus gardent ainsi leur fiche parfaite après cinq sorties.

La troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a perdu sa première manche de la saison en ouverture. Les Rouges ont rapidement pris une avance de trois points et l'ont accentuée après le temps mort technique pour prendre les devants 1-0.

« C'était un match difficile, car Laval s'est imposé ce soir et il a fallu répondre, a dit Olivier Trudel. Nos joueuses se cherchaient individuellement et cela avait un impact sur notre jeu collectif. Mais je crois que nous avons su gagner les points importants et cela démontre la maturité de notre équipe. »

Au retour, les Carabins ont gagné une manche à sens unique par la marque de 25-12. Elles ont ensuite pris l'avance en l'emportant 25-23 au troisième set. L'attaquante Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) s'est notamment démarquée en soutenant l'attaque et en mettant fin à plusieurs échanges. Elle a terminé la soirée avec 24 attaques décisives et une efficacité de .391.

En quatrième manche, les Carabins tiraient de l'arrière 16-13 au temps mort technique, mais elles ont su revenir de l'arrière. « La profondeur de notre équipe est l'une de nos grandes forces, a souligné Olivier Trudel. La passeuse Gabrielle Dubuc-Gaudreau (Arts et sciences) est entrée en jeu en quatrième manche et elle a fait la différence. Elle a su établir notre attaque au centre. »

Les Carabins ont repris l'avance en fin de manche et ont pu conclure la victoire à 25-23.

Les Bleus reprendront l'action dimanche au CEPSUM à 13 h. Elles recevront la visite des Citadins de l'UQAM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive