Les Carabins joueront pour la 5e place

Montréal, le 5 mars 2011 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté aisément sa demi-finale consolation en trois manches (25-22, 25-18, 25-17) face au Vert & Or de Sherbrooke samedi après-midi au PEPS de l’Université Laval dans le cadre du championnat canadien de SIC.

« On voulait rebondir après la défaite difficile de la veille, dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. C’était important de jouer dimanche. »

Contre des adversaires bien connues, les Bleus ont dominé la rencontre d’un bout à l’autre. La première manche a été la plus serrée alors qu’il a fallu attendre la deuxième pause technique avant de voir les représentantes de l’UdeM prendre les devants pour de bon et gagner le set 25-22.

En deuxième manche, les Carabins ont rapidement pris une solide avance de 19-12 et le Vert & Or n’a jamais pu remonter la pente et se sont inclinées 25-18. Finalement, le dernier set a été à l’image du précédent. Après avoir inscrit sept points consécutifs, les Bleus avaient une avance de 18-8. Le reste a été une formalité et les Carabins ont gagné la dernière manche par le pointage de 25-17.

« Tous les matchs sont importants dans un championnat canadien, souligne Trudel. On doit applaudir l’effort des filles ce matin. Malgré le revers d’hier, elles n’avaient pas l’air ébranlées mentalement. Elles ont sauter sur le terrain pour s’amuser et pour gagner. »

L’attaquante Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration) a à nouveau été choisie la joueuse du match. Elle a réussi huit attaques marquantes tout en maintenant un pourcentage de réussite de 31,6%. Gabrielle Vallée-Vachon (nutrition) a obtenu le plus d’attaques décisives avec 12.

Les Carabins termineront leur tournoi demain lors de la finale consolation. Elles affronteront les championnes de l’Ontario, les Mustangs de Western Ontario. « C’est une bonne équipe qui possède un bon physique », dit Trudel. La rencontre est prévue à 11h.