Les Carabins l’emportent à l’arraché

Montréal, le 7 novembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un match difficile face aux Martlets de McGill dimanche après-midi au CEPSUM. Elle a gagné par la marque de 3 à 2 (20-25, 25-19, 25-22, 18-25, 15-13).

Dès le départ, les Martlets ont démontré beaucoup de détermination en remportant la première manche. « Elles se sont bien présentées, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Les joueuses ont récupéré des ballons à la défensive avec un haut niveau d'exécution. Elles nous ont sorti de notre zone de confort et nous ont obligés à montrer du caractère. »

Au cinquième set, les Carabins ont obtenu une avance de cinq points rapidement. Cependant, l'équipe de McGill a réussi à resserrer le pointage. « Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration) a continué à frapper très fort et a montré beaucoup de confiance », affirme Trudel. Elle a contribué à concrétiser la victoire des Bleus jusque dans les derniers instants.

La passeuse Maude Ménard-Ouellette (physiothérapie) a bien fait lors de son premier match comme partante au niveau universitaire. « Maude a été très bonne, dit Trudel. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait lors de son premier vrai match. »

L'entraîneur des Bleus est satisfait de la façon que son équipe a réagi devant cette forte opposition tout au long du match. « C'était la rencontre la plus serrée de l'année jusqu'à date, affirme-t-il. Nous avons besoin de ces matchs-là. Cela forme le caractère de cette équipe. »

La prochaine sortie des Bleus aura lieu vendredi prochain. Elles visiteront le Vert & Or à Sherbrooke. La rencontre débutera à 18h.