Les Carabins liquident le Vert & Or

Montréal, le 4 novembre 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a profité de son match d'ouverture à domicile pour montrer à ses partisans qu'elle n'entendait pas à rire cette saison et a facilement rossé le Vert & Or de Sherbrooke en trois sets rapides de 25-13, 25-11, 25-17 vendredi soir au CEPSUM.

Les Bleus ont dominé le match d'un bout à l'autre et n'ont jamais été inquiétées. En deux sorties en 2011-2012, les joueuses en bleu royal en blanc n'ont pas encore alloué un set à leurs adversaires.

« On a offert une très bonne performance, particulièrement au bloc et au service, a mentionné l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. On a mis beaucoup de pression sur Sherbrooke et c'est ce qu'on doit faire pour avoir du succès. »

La jeune passeure Maude Ménard-Ouellette (Physiothérapie), qui remplace Alexandra Lojen (maîtrise en droit), à l'écart du jeu pour la saison en raison d'une blessure, a bien distribué le ballon à ses coéquipières qui ont répondu à l'appel à plusieurs reprises.

L'attaquante vedette des Bleus, Marie-Sophie Nadeau (Enseignement primaire et pré-scolaire), a été l’une des plus productives en attaque avec huit attaques marquantes et un bloc, elle qui revenait au jeu après quelques semaines d'absence suite à une blessure. Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, Administration) a aussi bien fait avec huit attaques payantes et un bloc également.

« Il faut aussi souligner le travail de notre vétéran de cinquième année Mélanie Roy (Physiothérapie), elle était en symbiose au bloc et en attaque ce soir », a ajouté Trudel.

En fin de deuxième et troisième set, Trudel a profité de l'avance de sa troupe pour faire vivre à la passeure recrue Myriam Hallé (Pharmacie) son baptême sur le circuit universitaire. L'ancienne du Cégep Lionel-Groulx a elle aussi démontré beaucoup d'aplomb.

La libéro Emmanuelle Marin (Enseignement primaire et pré-scolaire) a de nouveau démontré beaucoup de stabilité, surtout en réception de service. « Son jeu est rassurant pour les autres filles sur le terrain », a commenté Trudel.

Les Carabins seront de retour devant leurs partisans ce dimanche à 13h et accueillera McGill pour l'occasion.