Les Carabins liquident Sherbrooke 3-0
Montréal, le 1er novembre 2013 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal est demeurée invaincue en 2013-2014 en enregistrant un cinquième gain d'affilée vendredi soir, 3-0 (25-14, 26-24, 25-19) face Vert & Or de Sherbrooke dans le cadre de son match d'ouverture au CEPSUM.
À son premier match devant ses nouveaux partisans, la passeure recrue Katia Focier (Audiologie) a bien distribué le ballon tout au long de la soirée et les puissantes attaquantes des Bleus ont sonné la charge à plusieurs reprises. En plus de briller en attaque, les protégées de l'entraîneur-chef Olivier Trudel ont dominé leurs rivales dans toutes les facettes du jeu et n'ont pas été réellement inquiétées de la rencontre.
« On a été particulièrement efficace au service et sur les premiers contacts, a analysé Trudel après le match, lui qui a vu sa troupe récolté 15 as au service. C'est une sortie très satisfaisante et on a envoyé un bon premier message à nos adversaires du Québec qui sont très talentueuses en défensive. »
Les Montréalaises ont débuté le match en force en mettant beaucoup de pression sur le Vert & Or et se forgeant des avances de 16-10 et 20-11 avant de mettre facilement un premier point en banque par 25-14.
Menant 16-10 au temps d'arrêt technique du deuxième set, les Carabins ont connu leur seul relâchement du duel et Sherbrooke en a profité pour remonter la pente et prendre les devants 20-19. Trudel a à ce moment demandé un temps d'arrêt qui a porté ses fruits. Guidées par les puissantes frappes de Vicky Savard (Enseignement des sciences et des technologies au secondaire) et Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage), les joueuses en bleu-blanc-noir ont repris le contrôle et Forcier a mis fin aux discussions avec un as pour faire 26-24.
Les Sherbrookoises se sont débattues au début du troisième set mais les Carabins n'ont pas dérogé de leur plan de match pour mener 16-10 et 21-16. Nadeau a comblé les partisans des Bleus en inscrivant le dernier point avec un as.
Savard et Nadeau ont été les plus productives en offensive avec respectivement 12 et 9 attaques marquantes.
« On s'est servi de l'énergie de la foule au début du match et notre nervosité a disparu rapidement, a affirmé Savard. On compte sur un bon mélange de vétérans et de recrues et on a déjà l'impression de jouer ensemble depuis longtemps. C'est de bon augure pour la saison. »
« Il faut aussi souligner l'excellent travail de Sarah Gosselin au centre qui a été constante dans tous les aspects du jeu », a ajouté Trudel au sujet de l'étudiante en administration à HEC Montréal qui apprivoise une nouvelle position depuis quelques matchs.
Les Carabins seront de retour en action au CEPSUM vendredi prochain, 8 novembre, à 18h, alors que le Rouge et Or de Laval sera en ville. Ce match sera diffusé en direct au carabins.tvgo.ca.