Les Carabins méritent la victoire sur le Rouge et Or

Montréal, le 15 novembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Rouge et Or, 3 à 2 (23-25, 25-22, 17-25, 25-15, 15-12), dimanche après-midi au CEPSUM. Encore une fois, la troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a démontré beaucoup de caractère.

Même si les Bleus tiraient de l'arrière deux sets à un après une troisième manche difficile, elles ont tout donné et sont allées chercher la victoire. « Ça me fait plaisir de voir l'équipe revenir dans le match de la façon qu'elle l'a fait au quatrième set, affirme Olivier Trudel. Cette formation a la capacité de rebondir après chaque échange, chaque set. »

Lors de la manche ultime, les Carabins ont joué à nouveau du très bon volleyball. « Nous sommes durs à battre au cinquième set. Les filles font peu d'erreurs et gèrent bien la pression. »

Au filet, le travail d'Emmanuelle Marin (enseignement primaire et pré-scolaire) est à souligner. Elle continue de bien remplir son rôle au centre, une position qui ne lui est pas naturelle. « On dirait qu'il y a deux centres sur le jeu et cela nous rend de précieux services », affirme Trudel.

À l'offensive, Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) a réussi le plus d'attaques gagnantes avec 17.

Le Rouge et Or avait remporté le premier duel de la saison au PEPS de l'Université Laval en quatre manches de 25-23, 15-25, 20-25 et 20-25.

Le prochain rendez-vous des Bleus aura lieu vendredi prochain. Elles amorceront le deuxième tournoi interlock de l'année à l'Université de Sherbrooke. Leur premier match est prévu à 16h face aux Aigles bleus de Moncton. L'équipe d'Olivier Trudel jouera quatre matchs lors du week-end.