Les Carabins ont été intraitables à Québec

Montréal, le 5 janvier 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal est définitivement prête pour la deuxième portion de la saison régulière. Lors d'un tournoi amical disputé au PEPS de l'Université Laval du 27 au 30 décembre, elle a supplanté la compétition avec quatre victoires en autant de sorties face à deux des meilleures formations canadiennes.

L'entraîneur-chef Olivier Trudel s'est montré très satisfait des résultats de sa formation. « Ça a été un excellent tournoi pour se préparer pour la fin de la saison, dit-il. Nous avons joué du très bon volleyball à un excellent niveau. »

Lors du premier jour de compétition, le 28, les Bleus ont affronté les Bobcats de Brandon, classées au cinquième rang canadien, sur un pied d'égalité avec la formation de l'UdeM. Cette dernière a prévalu en trois manches de 28-26, 25-20 et 25-15.

Plus tard dans la journée, les Carabins ont remporté une victoire en cinq manches sur les Gaels de Queen's (25-19, 25-23, 20-25, 22-25, 15-11). Cette formation ontarienne n'a perdu qu'une seule rencontre en saison régulière cette saison.

Le lendemain, la troupe d'Olivier Trudel s'est frottée à nouveau aux Bobcats. Elle a remporté une autre victoire en trois manches de 25-21, 25-23, 25-23. « Nous avons fait quelques très bonnes remontées dans les deux matchs », dit Trudel. Les Bleus ont ensuite conclu un tournoi parfait en ayant le meilleur sur les Gaels en cinq sets (21-25, 25-17, 25-21, 20-25, 15-11).

Lors de ce dernier match, la performance de la recrue Maude Ménard-Ouellette (physiothérapie) est à souligner. La passeure est venue en relève à Alexandra Lojen (droit) au quatrième set de la dernière rencontre et a mené les Carabins à la victoire. « L'équipe est très unie, affirme Trudel. Elle tenait à voir Maude terminer le match. »

Au centre, Pamela Drapeau (arts et sciences) et Gabrielle Vallée-Vachon (nutrition) ont été dominantes, tant à l'attaque qu'au bloc. Par ailleurs, Vallée-Vachon jouait pour la première fois après qu'une blessure l'ait tenue à l'écart du jeu depuis le début de la saison.

En bout de ligne, ces quelques matchs auront été bénéfiques pour la compétition à venir. « Je crois que ce tournoi nous a donné beaucoup de confiance pour la seconde moitié de la saison, affirme Trudel. Notre désir de gagner le championnat de saison est plus présent que jamais. »

Sa troupe renouera avec l'action dès le vendredi 14 janvier à 18h au CEPSUM. Elle accueillera le Rouge et Or de Laval. L'enjeu de cette rencontre ne sera rien de moins que la première position de la conférence québécoise.