Les Carabins ont raison des Martlets
Montréal, le 7 novembre 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire en quatre manches (19-25, 32-30, 25-20, 25-22) sur les Martlets de McGill dimanche dernier au CEPSUM. Après un début de match difficile, les Bleus sont revenues dans la partie au deuxième set pour demeurer invaincues cette saison.
« Les Martlets nous ont fait travailler très fort, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Elles nous ont bousculés en étant solides au bloc, tout en faisant de bons services et de bonnes réceptions. »
Après une victoire expéditive en trois manches sur le Vert & Or de Sherbrooke vendredi dernier, les Carabins ont amorcé le match au ralenti. Les Rouges en ont profité pour gagner la première manche 25-19.
« Le deuxième set était très important, dit Trudel. On ne pouvait pas se permettre de tirer de l'arrière 2 à 0. C'est à ce moment que la capitaine Mélanie Roy (Physiothérapie) a fait une excellente intervention pour réveiller l'équipe. » Les Bleus se sont ensuite battu avec plus d'acharnement et ont obtenu gain de cause dans une manche interminable de 32-30. Elles ont conservé le momentum pour aller chercher la victoire.
« Notre équipe a démontré beaucoup de caractère pour trouver une façon d'aller gagner ce match, estime Trudel. Toutes les joueuses ont mis l'épaule à la roue. Les filles qui sont embarquées sur le jeu durant la partie ont fait la différence. » Notamment, la libéro Annie-Claude Pellerin (Arts et sciences) et la centre Vicky Savard (BAC 120) ont bien fait. Mélanie Ferron (Communication) s'est aussi démarquée. « Elle a scellé l'issue du match en étant très agressive », souligne Trudel.
L'attaquante Marie-Sophie Nadeau (Enseignement primaire et pré-scolaire) a obtenu le plus d'attaques décisives avec 14, en plus de récolter un as et deux blocs. Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, Administration) et Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) ont également généré beaucoup d'offensive avec 11 attaques gagnantes chacune.
La prochaine sortie des Carabins aura lieu ce vendredi à 18h. Elles visiteront le Rouge et Or de Laval à Québec dans une reprise de la dernière finale québécoise, qui avait été remportée par les Rouges.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive