Les Carabins passent en finale

Montréal, le 12 février 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a éliminé les Martlets à l'Université McGill en quatre manches (24-26, 25-20, 25-17, 25-23) samedi soir. Les Bleus gagnent ainsi leur laissez-passer pour la finale provinciale et le championnat canadien.

La formation de McGill s'est bien défendue face à la troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Après avoir perdu le premier match de cette série la veille au CEPSUM, les Rouges ont gagné le premier set 26-24. « Elles nous ont bien poussé ce soir, admet Trudel. »

En deuxième manche, l'arrivée de l'attaquante Mélanie Ferron (communication) sur le terrain a changé le cours de la partie selon son entraîneur. « Elle a apporté beaucoup d'énergie et le vent a tourné », affirme-t-il. Les Carabins ont effectivement pris le contrôle du match et ont gagné les trois sets suivants.

La passeure Alexandra Lojen (droit) a également joué une excellente rencontre. « Elle a bien suivi le plan de match, dit Trudel. Elle a été très agressive au centre. »

Avec cette victoire, les représentantes de l'UdeM atteignent la finale provinciale pour une sixième saison consécutive. La logique est respectée puisque les deux meilleures équipes au classement croiseront le fer. Les Carabins tenteront de défendre leur titre face au Rouge et Or de Laval. Cette série 2 de 3 s'amorcera vendredi soir prochain au PEPS de l'Université Laval.

Les Bleus obtiennent également une place au championnat canadien. « C'était important pour nous de se qualifier rapidement, affirme Trudel. L'enjeu était élevé. On ne voulait pas avoir à jouer une autre série pour obtenir notre place. » Ce sont donc les Martlets qui affronteront le Vert & Or de Sherbrooke pour avoir le dernier billet disponible.

Le championnat canadien se déroulera du 4 au 6 mars au PEPS de l'Université Laval.