Les Carabins prennent leur revanche contre le Vert & Or avec une victoire décisive

Montréal, le 14 novembre 2014 – Une semaine après leur victoire de 3-2 contre les Carabins, le Vert & Or de l’Université Sherbrooke était en visite au CEPSUM vendredi soir. Les Carabins en ont profité pour prendre leur revanche avec une victoire décisive de 3-0 (25-19, 25-16, 25-12).

La domination s’est mise en place dès le début du match alors que les représentantes de l’UdeM avaient inscrit 11 points avant que Sherbrooke ne marque pour la première fois avec le service. C’était alors 11-5 et les Carabins ont maintenu cette avance tout au long de la première manche.

« Je suis content, on a joué un match régulier, a analysé l’entraîneur-chef Olivier Trudel. C’est important de ne pas allouer de séries de points à l’adversaire et c’est ce qu’on a fait ce soir. On a joué un bon match défensif. »

Au deuxième set, les Carabins ont surtout pris l’avantage dans la deuxième moitié. Après avoir pris une bonne avance de 16-12, les représentantes de l’UdeM ont ouvert le pointage en remportant neuf des 13 points suivants.

« Les filles voulaient vraiment revenir avec une victoire, a expliqué Olivier Trudel. On a démontré beaucoup de constance en route vers ce résultat. »

Le Vert & Or a livré une bonne opposition au début de la troisième manche, mais une bonne séquence au service de Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance) a permis aux Carabins d’augmenter leur avance de 7-5 à 11-5. Plus tard dans le set, Alexane L. Joly (Relations Industrielles) a donné le coup de grâce en menant une série de six points consécutifs au service qui a permis à Montréal de prendre une avance de 23-10.

D’ailleurs, les deux athlètes ont connu un fort match. Nadeau a mené l’équipe avec 10 attaques décisives dans la rencontre. Elle a également amassé quatre blocs et neuf récupérations en défensive. Quant à elle, Joly a terminé le match avec le meilleur pourcentage de réussite en marquant neuf attaques décisives sur 13 tentatives. Dans le processus, elle n’a enregistré qu’une faute. La passeuse Katia Forcier (Audiologie) a également connu une bonne rencontre avec 33 assistances et 13 récupérations en défensive.

« Katia a connu un très bon match, a opiné Olivier Trudel. Quand elle passe comme ça, c’est dur pour l’adversaire de trouver son rythme. Marie-Sophie joue également du volley de très haut niveau présentement. »

Le prochain match des Carabins sera vendredi le 21 novembre au PEPS de l’Université Laval dans le cadre d’un tournoi inter-conférence face aux formations de l’Atlantique. Pour l’occasion, les représentantes de l’UdeM en ouverture à l’Université de Moncton à 18h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive