Les Carabins rebondissent de belle façon

Montréal, le 16 janvier 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Vert & Or de Sherbrooke en quatre sets (24-26, 25-18, 25-17, 25-16) dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus sont revenues en force après perdu un match important vendredi dernier.

« C'était important de rebondir aujourd'hui, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous avons trouvé notre rythme et nous avons mieux servi. » Le début de match a cependant été plus difficile. La formation de l'UdeM tirait de l'arrière 17-22 au premier set. Bien qu'elles aient réussi à égaliser le pointage, elles ont tout de même perdu cette première manche par la marque de 24-26.

Au retour de la pause, la troupe d'Olivier Trudel a pris le contrôle de la rencontre. Les attaques et les blocs fonctionnaient bien et les Carabins ont eu le vent dans les voiles pour les trois manches suivantes.

Le travail de Gabrielle Vallée-Vachon (nutrition) est à souligner. La joueuse de centre de troisième année s'est remise récemment d'une blessure sérieuse à la cheville. « C'est surprenant à quel point elle a retrouvé un bon rythme à son retour, souligne Trudel. Elle a joué un fort match. » Vallée-Vachon a été une menace constante au filet face à l'équipe sherbrookoise. Elle a réussi neuf attaques gagnantes en plus de réaliser trois blocs en solo et deux assistés. Elle a aussi ajouté trois as à sa fiche.

Les Bleus s'étaient inclinées vendredi passé en trois sets face au Rouge et Or de Laval dans un match pour l'exclusivité du premier rang du classement québécois.

Les Carabins ont congé la semaine prochaine. Leur prochaine partie les opposera aux Martlets à l'Université McGill. Elle aura lieu vendredi le 28 janvier à 19h.