Les Carabins remportent la première manche

Montréal, le 11 février 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné le premier match de la demi-finale provinciale sur les Martlets de McGill par la marque de 3 à 0 (25-18, 25-19, 26-24). Malgré un jeu erratique, les Bleus ont réussi à prendre l'avantage dans cette série.

La formation de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a débuté le match en force. Dès le départ, elle a pris une avance de 7 à 2, forçant l'entraîneure des Martlets, Rachèle Béliveau, à prendre un temps d'arrêt. Malgré la ténacité des représentantes de McGill, les Bleus ont su protéger leur avance pour enlever la première manche.

La formation de McGill a rebondi au deuxième set, mais les Carabins ont repris les devants au milieu de celui-ci. Alors que la marque était de 16-15, ces dernières ont redoublé d'intensité. Elles ont trouvé les réponses aux attaques de McGill pour et ont pris une avance de deux manches à zéro.

Le troisième set a été chaudement disputé. Il a été ponctué par de longs échanges qui ont été remportés de part et d'autre. Les Martlets sont même revenues de l'arrière à la fin de la manche pour la pousser en prolongation. Les Carabins ont toutefois eu le dernier mot.

Malgré cette victoire rapide, Olivier Trudel ne s'emballe pas. « Nous avons été très erratiques en offensive et en réception de service, affirme-t-il. Mais nous avons bien fait au filet. On touche à beaucoup de balles. »

L'attaquante Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) et la joueuse de centre Gabrielle Vallée-Vachon (nutrition) ont été les plus productives à l'attaque. Elles ont réussi respectivement 11 et neuf attaques décisives. Au filet, elles ont bien fait, notamment Vallée-Vachon avec un total de cinq blocs.

La demi-finale se transporte maintenant à l'Université McGill. La deuxième partie de cette série 2 de 3 est prévue samedi soir à 18h. « Cette série est loin d'être terminée, dit Trudel. Il faut qu'on se regroupe pour sortir un meilleur match. McGill ne va certainement pas baisser les bras. »