Les Carabins remportent leur tournoi

Montréal, le 23 septembre 2009 – C'est la fin de semaine dernière que l'équipe de volleyball féminin des Carabins tenait son tournoi Invitation.  La troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel n'a pas été une hôtesse très généreuse, remportant le titre grâce à une victoire en cinq manches de 23-25, 22-25, 25-20, 25-14 et 15-8 en finale face aux Martlets de l'Université McGill.

« C'est un bon résultat étant donné que notre personnel était réduit pour le tournoi, entre autres, à la position de centre, explique Trudel. D'un autre côté, cela nous a permis d'apprécier la versatilité de Mélanie Roy (Physiothérapie) qui ne joue pas centre habituellement, mais qui a tout de même été nommée sur l'équipe d'étoiles du tournoi ».

Trudel s'est aussi dit satisfait de travail de Marie-Pier Murray Méthot (Maîtrise en chimie) et d'Alexandra Lojen (Droit) qui ont été respectivement nommées sur la 1re équipe d'étoiles et joueuse par excellence du tournoi. « Marie-Pier a été dominante et sa présence s'est fait sentir tout au long de la fin de semaine, souligne Trudel.  De son côté, Alexandra s'est ajustée à toutes les situations et a distribué le ballon de mains de maîtres ».

Trudel admet que toutes les équipes n'étaient pas vraiment rodées et que bien souvent, les échanges étaient courts.  Cependant, il retient une chose du tournoi, c'est que la conférence du Québec est très relevée.  « Les équipes du Québec ont terminé un, deux et trois, cela veut donc dire que la lutte sera très chaude et qu'il faudra travailler fort pour terminer au premier rang ».

L'Université McGill a pris le deuxième rang tandis que le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a pris le troisième échelon grâce à sa victoire en finale consolation face aux Golden Gaels de l'Université Queen's.  Les Warriors de Waterloo (5e) et les Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne (6e) ont aussi pris part au tournoi.

Les Carabins prendront part à un autre tournoi avant d'entamer leur calendrier régulier.  Il s'agit du Martlets Invitational à McGill du 16 au 18 octobre. Ce sera pour Trudel une autre occasion de donner la chance à ses jeunes joueuses d'acquérir de l'expérience et aux vétérans de se préparer pour les premiers matchs du calendrier régulier.