Les Carabins remportent une victoire convaincante sur le Rouge et Or

Montréal, le 11 novembre 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a eu raison du Rouge et Or en trois manches (25-19, 28-26, 25-14) vendredi soir à l'Université Laval. Les Bleus demeurent invaincues à leurs quatre premières sorties cette saison.

En première manche, les représentantes de l'UdeM ont été opportunistes. Alors qu'elles tiraient de l'arrière au deuxième temps mort technique, elles ont resserré leur jeu et été plus efficaces au bloc et au service. La troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a finalement complété la remontée pour gagner la première manche 25-19.

Les Carabins ont fait face à davantage d'adversité au deuxième set. « Nous avons obtenu une bonne avance, dit l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Cela aurait dû être plus facile, mais Laval a mis beaucoup de pression. Pour nous, c'était important de réussir à gérer une situation serrée comme celle-ci. » Les Bleus ont finalement eu le dessus 28-26.

La troisième manche n'a été qu'une formalité pour confirmer la victoire des Bleus. Olivier Trudel est satisfait de son équipe sur plusieurs aspects du jeu. « Entre autres, nos réceptions de service ont été solides durant toute la rencontre. »

Sur le plan individuel, Marie-Sophie Nadeau (Enseignement primaire et pré-scolaire) a été fidèle à elle-même en étant la leader à l'attaque des Carabins avec un total de 14 attaques gagnantes. Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) a également livré une excellente performance. « Elle était définitivement l'une de nos meilleures joueuses aujourd'hui, souligne Trudel. Elle a su attirer l'attention de la défensive de Laval. » Vallée-Vachon a complété le match avec huit attaques décisives et six blocs.

La passeure Maude Ménard-Ouellette (Physiothérapie) a bien distribué le ballon au cours de cette partie. « Elle a simplement joué le meilleur match de sa carrière universitaire jusqu'ici, dit Trudel. Son exécution était presque sans faille. De plus, elle démontrait une très bonne compréhension du jeu. »

La prochaine partie des Carabins aura lieu dimanche dès 13h à l'Université de Sherbrooke contre le Vert & Or. Les Bleus ont remporté le premier duel entre les deux équipes en trois manches.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive