Les Carabins rendent la pareille au Rouge et Or

Montréal, le 29 janvier 2011 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a vaincu le Rouge et Or en quatre manches (25-20, 25-17, 18-25, 25-17) au PEPS de l’Université Laval samedi soir. Elle fait donc oublier sa défaite encaissée au CEPSUM il y a deux semaines.

Les Bleus étaient très enthousiastes après cette victoire sur l’équipe en première position du classement québécois. « C’est bien d’avoir brisé l’invincibilité que le Rouge et Or possède avec Marie-Christine Mondor de leur côté, avoue l’entraîneur-chef Olivier Trudel. C’est toute une équipe lorsqu’elle est dans l’alignement. »

Les Carabins ont su prendre le contrôle dans le match en réussissant à conserver les avances qu’elles avaient gagnées. « Il y a eu un petit laisser-aller au troisième set, dit Trudel. C’est quelque chose que l’on devra corriger cette semaine. Mais nous avons su reprendre l’avantage au quatrième set. »

Cette victoire a été un bel exemple d’effort collectif. Les joueuses substituts ont vraiment rempli leur rôle à la perfection. Notamment, Mélanie Ferron (communication), Audrey Lavallée (architecture) et Kim Beauregard-Lepage (médecine) ont été très solides. « Kim a fait la différence à chaque fois qu’elle est entrée sur le terrain, affirme Trudel. Elle a bien fait au service et en défensive. »

Le 14 janvier dernier, le Rouge et Or avait battu les Bleus en trois courts sets au CEPSUM. « On voulait leur jouer le même tour, dit Trudel. On a essayé de mieux faire après cette perfomance. »

Il ne reste que deux matchs au calendrier. Ils auront lieu le week-end prochain. Les Carabins recevront d’abord les Martlets de McGill vendredi soir au CEPSUM à 18h. Le lendemain, elles visiteront le Vert & Or à Sherbrooke à 16h.

Le Rouge et Or dominant chez les hommes
Le Rouge et Or s’est néanmoins repris du côté masculin. Il a prévau sur les Carabins en trois manches de 25-17, 25-15 et 25-13. Les Bleus joueront à nouveau vendredi prochain à 20h dans un match hors-concours face au Club Celtique au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive