Les Carabins s’amusent au PEPS

Les Carabins de l’Université de Montréal ont signé une victoire sans équivoque en trois manches face au Rouge et Or de l’Université Laval au PEPS ce vendredi devant plus de 3000 personnes. Les Bleues ont remporté les manches au compte de 25-21, 25-16 et 25-15. Pour une deuxième saison consécutive, la troupe d’Olivier Trudel a remporté ses trois duels en saison face à Laval.

Premièrement, c’est vraiment spéciale et agréable de jouer devant une foule aussi nombreuse, a tenu à mentionner l’entraîneur-chef Olivier Trudel.  C’est le fun de voir la popularité grandissante de notre sport et c’est une superbe expérience pour nos joueuses.

Après s’être échangé l’avance en première manche, c’est à 15-13 que les Carabins ont explosé pour ne plus jamais regarder derrière. Sarah McGlashan (Certificat en déficience intellectuelle/TSA) a participé à une poussée de six points en récoltant trois passes et un as sur la séquence. La passeuse a terminé la rencontre avec 34 passes décisives.

D’autres joueuses ont connu de bons matchs :

• Olympe Desmedt (Management-Projet, HEC Montréal) a terminé la rencontre avec 14 attaques marquantes.
  • Myriam Kaysey-Tourigny (Environnement et développement durable) a réussi un taux d’attaque de ,412%. deux as et 3,0 contres.
  • Brittany McGlashan (Physiothérapie) a été excellente en défensive avec une récolte de 20 récupérations

On a très bien servi, l’équipe a été dominante au contre et à l’attaque, a souligné Trudel. Nos deux centrales, Kayser-Tourigny et Djordjevic ont vraiment connu un bon match. Elles ont mis de la pression toute la soirée. Il faut aussi souligner l’excellent travail des soeurs McGlashan.

Avec cette victoire, les Carabins se sont officiellement qualifiées pour les éliminatoires et ont maintenu leur première position au RSEQ.

Le prochain match des Bleues aura lieu ce dimanche à 13h au CEPSUM, alors que l’UQAM sera en visite.