Les Carabins se relèvent et vont chercher la victoire à Sherbrooke

Montréal, le 12 novembre 2010 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a eu le meilleur sur le Vert & Or vendredi soir à Sherbrooke par la marque de 3 à 1 (21-25, 25-16, 25-19, 25-17). Après un premier set difficile, les Bleus se sont relevées pour aller chercher la victoire.

« Nous avons amorcé la partie de façon peu élégante », affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Néanmoins, après avoir perdu la première manche et tiré de l’arrière 5-11 dans la deuxième, le vent a tourné. Mélanie Roy (physiothérapie) a réalisé un bloc important contre Andréanne Lebrun. Cela a donné beaucoup d’énergie aux Carabins. Elles n’ont plus été les mêmes par la suite. Elles ont réussi pas moins de 19 points consécutifs et n’ont plus regardé derrière.

Au cours de ce match, les attaquantes Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration) et Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) ont très bien fait. Elles ont réalisé respectivement 15 et 18 attaques gagnantes.

Au filet, la centre Pamela Drapeau (arts et sciences) a fait de l’excellent travail, réalisant plusieurs blocs. « Le Vert & Or n’a pas été capable de trouver une solution face à elle », dit Olivier Trudel.

« Je suis vraiment content, affirme Trudel. Les joueuses n’ont pas cédé à la panique. Elles ont bien gérer le match. En continuant de bien travailler, elles ont fini par s’imposer. »

La prochaine rencontre des Bleus aura lieu dimanche prochain à 13h. Elles accueilleront le Rouge et Or de Laval au CEPSUM.