Les Carabins s’imposent à McGill

Montréal, le 17 janvier 2014 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire de 3-0 (25-21, 26-24, 25-23) sur les Martlets vendredi soir à l'Université McGill.

Le match n'avait pourtant pas très bien commencé pour les Bleus, alors que McGill avait les devants 5-0 dès le départ. Pourtant, les Carabins sont revenues de l'arrière. Elles ont pris l'avance sur une séquence au service de Pamela Drapeau (Criminologie) et elles avaient l'avantage au temps mort technique. Par ailleurs, dans les trois manches, Drapeau a su mener une série de points pour aider son équipe à reprendre l'avance. Les Carabins se sont ainsi dirigées vers un gain de 25-21.

Dans le second set, les Bleus avaient les devants 24-21 avant de voir les Martlets égaliser le pointage. Cependant, la troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a gardé son calme et a gagné les deux points suivants. « C'est une belle victoire morale, a dit Trudel. Nous avions fait face à la même situation dans notre dernier match contre Laval. L'équipe est restée calme et c'est de cette façon que nous apprendrons à mieux gérer nos fins de match et à devenir plus dangereux. »

L'attaquante Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) a joué un grand match, réalisant 16 attaques gagnantes en plus d'un total de trois blocs. Elle a également ajouté six récupérations en défensive. « Marie-Sophie a vraiment soutenu l'équipe offensivement jusqu'au milieu du troisième set, au moment où toute l'équipe a ouvert la machine », a affirmé Trudel.

Les Carabins ont finalement mis fin à l'affrontement en gagnant le troisième set, 25-23. « Nous avons bien su gérer le style des Martlets ce soir », a ajouté Olivier Trudel.

Les Carabins joueront leur prochaine rencontre à nouveau contre les Martlets. Cette fois-ci, cela se jouera au CEPSUM, vendredi soir prochain dès 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive