Les Carabins subissent un revers en quart de finale

Les Carabins se sont inclinés en lever de rideau du Championnat canadien de volleyball féminin U SPORTS, vendredi à Hamilton en Ontario. Les Bleues auront toutefois la chance de poursuivre leur chemin dans le tournoi de consolation.

Classés cinquièmes du tournoi réunissant les meilleures équipes au pays, les Carabins ont baissé pavillon devant les Pandas de l’Université de l’Alberta (classées quatrièmes) en trois manches de 25-19, 25-20 et 25-22.

Chapeau à Alberta. Elles ont joué un match très propre et nous ont mis beaucoup de pression, a noté l’entraîneur-chef Olivier Trudel. De notre côté, nos erreurs ont fait la différence. Il y aurait fallu que nous soyons beaucoup plus propres dans notre jeu. On doit se recadrer rapidement pour demain.

Les championnes de la conférence québécoise ont cumulé 12 erreurs au service et 23 en attaque en trois manches. Dans la défaite, Olympe Desmedt a reçu le titre de joueuse du match dans le clan montréalais. L’athlète de l’année au Québec a réussi 14 attaques marquantes et 3 as au service.

Chloé Galarneau-Haley a pour sa part terminé la rencontre avec quatre attaques marquantes et quatre as.

Les Carabins prendront part à la demi-finale de consolation samedi.