Les Carabins surprises par le Vert & Or

Montréal, le 13 novembre 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée devant le Vert & Or en cinq manches (25-17, 23-25, 25-19, 22-25, 9-15) dimanche après-midi à Sherbrooke.

Les Bleus avaient pourtant le plein contrôle de la partie en début de rencontre. Elles ont remporté la première manche rapidement. Le rythme a cependant changé au deuxième set. « Nous ne nous sommes pas présentés devant une équipe qui commence à jouer pour sa survie pour se tailler une place en séries éliminatoires, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous n'avons pas profité de l'occasion pour les enterrer. »

Après avoir repris l'avantage dans la manche suivante, les Carabins se sont à nouveau compliqué la tâche en perdant le quatrième set. Le Vert & Or a finalement eu le meilleur dans la manche ultime pour se sauver avec la victoire, leur première de la saison.

Dans le camp des Bleus, Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, Administration) a réussi le plus d'attaques gagnantes avec 12. Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition) a également apporté une belle contribution à l'offensive. « Gabrielle a été égale à elle-même, souligne Trudel. Elle avait une belle présence au filet. » Cette dernière a réalisé une dizaine d'attaques décisives tout en réussissant quatre blocs.

La passeuse Maude Ménard-Ouellette (Physiothérapie) s'est aussi démarquée. « Maude a travaillé fort pour ramener des jeux qui avaient mal commencé, dit Trudel. Elle a bien fait, même si elle s'est souvent retrouvée en situation instable ou en déséquilibre. »

Après deux matchs à l'extérieur au cours de cette fin de semaine, les représentantes de l'UdeM seront de retour au CEPSUM vendredi soir prochain dès 18h. Les visiteuses seront le Rouge et Or de Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive