Les Carabins tirent de l’arrière dans la série finale

Montréal, le 18 février 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a perdu la première manche de la finale provinciale face au Rouge et Or vendredi soir au PEPS de l'Université Laval. Elle s'est inclinée en quatre manches de 25-15, 22-25, 14-25 et 15-25.

Les Bleus ont eu le meilleur dans la première manche. « Nous avions bien entamé le match au premier set, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Mais par la suite, nous avons été incapables de contrôler les réceptions de service et nous avons aussi connu des difficultés au service. »

Le Rouge et Or est revenu en force en deuxième manche et a pris une grande avance. Même si les Carabins ont eu une belle séquence à la fin du set, l'écart était trop grand pour qu'elles puissent compléter leur remontée. Les représentantes de Laval ont donc égalisé la marque.

Par la suite, le match a été l'affaire des Rouges, qui ont gagné les deux dernières manches rapidement.

Dans le camp des Bleus, l'attaquante Mélanie Ferron a joué un bon match. « À nouveau, elle a apporté beaucoup d'énergie à l'équipe tout en maintenant une belle qualité d'exécution », dit Olivier Trudel.

Les deux formations croiseront le fer à nouveau dimanche dans le deuxième match de cette série finale. La partie débutera à 14h au CEPSUM. Les Carabins feront face à l'élimination. « Une série deux de trois ne se gagne pas en une partie », rappelle Trudel.