Les Carabins trouvent le chemin de la victoire

Montréal, le 26 novembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM par la marque de 3 à 0 (25-20, 25-22, 25-20). Les Bleus ont été très opportunistes en fin de manche pour remporter une victoire éclair.

« C'est la première fois de la saison où nous remportons un match en trois sets, même si on joue mal », affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Toutefois, les Bleus ont réussi à remporter les points importants aux bons moments. Malgré des débuts de set difficiles, elles ont toujours réussi à remonter la pente pour avoir le meilleur dans ceux-ci.

Les trois manches ont été chaudement disputées, mais la troupe d'Olivier Trudel a été impitoyable dès qu'elle atteignait le 19e point pour avoir le dessus sur le Vert & Or à chaque fois. « À partir de ce moment, nous avons fait très peu d'erreurs, dit Trudel. C'est très important pour l'évolution de l'équipe. »

Lors de la troisième manche, les Bleus tiraient de l'arrière 14-17. Après avoir demandé un temps d'arrêt, elles sont revenues en force pour prendre les devants. Lors de cette séquence, Mélanie Roy (physiothérapie) a fait deux blocs spectaculaires.

À l'attaque, Roy et Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) ont encore une fois été très menaçantes pour l'équipe adverse. « Elles ont formé un bon tandem qui nous garder dans la rencontre », affirme Trudel. Elles terminent avec 7 et 12 attaques gagnantes respectivement.

Les Carabins reprendront l'action dimanche à l'Université McGill pour y affronter les Martlets. La rencontre débutera à 13h. Le premier duel entre les deux formations avait été très chaudement disputé et les Bleus l'avaient finalement emporté en cinq sets.