Les Citadins mettent fin à la fiche parfaite des Carabins

L’équipe de volleyball féminin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, au CEPSUM, les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.  Les nombreux partisans à s’être déplacés ont eu la chance d’assister à un féroce duel entre les deux formations trônant au sommet du classement du RSEQ. Nos Bleus se sont finalement inclinées en quatre manche de 25-18, 20-25, 25-19 et 25-17.

Les protégées d’Olivier Trudel étaient toujours invaincues avant d’amorcer la rencontre contre les portes-couleurs de l’UQAM. Les lumières du gymnase triple leurs avaient en effet été particulièrement favorables, alors qu’elles avaient offert de très belles prestations plus tôt cette saison au CEPSUM. Les Citadins, quant à elles, avaient une fiche de 3 victoires et un revers.

L’UQAM a amorcé la partie en force avec de nombreuses attaques réussies. Les favorites de la foule ont néanmoins fait preuve de calme dans la tempête et d’une grande force de caractère, alors qu’elles se sont battus sur chaque échange.

L’UQAM a vraiment bien joué aujourd’hui, a avoué le pilote des Bleus, Olivier Trudel. J’ai trouvé qu’elles ont été en mesure d’exécuter dans toutes les phases de jeu. Nous devions être en mesure de répondre, mais notre qualité d’exécution n’a toutefois pas été idéale aujourd’hui, notamment en réception et au bloc. Nos adversaires n’ont jamais lâcher la pression. Chapeau à l’UQAM!

• Dans la défaite, l’attaquante Maude Babin (Sécurité et études policières) s’est démarquée pour les Bleus avec 9 attaques gagnantes.
  • La libéro Alexe Gagné (Sciences biologiques) a pour sa part relevé 13 attaques adverses.

Nos Carabins renoueront avec l’action vendredi prochain alors qu’elles accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval, au CEPSUM.