Des recrues déterminantes

La troupe d’Olivier Trudel gagne un premier match de saison régulière face aux Martlets de l’université McGill depuis le 29 novembre 2019 en l’emportant en quatre manches de 26-24, 25-27, 27-25 et 26-24 ce dimanche après-midi au CEPSUM.

• Olympe Desmedt (management-projet) a mené les siennes avec 16 attaques marquantes sur un total de 40 réussies par les Bleus
  • Sarah McGlashan (physiothérapie) a bien distribué le ballon comme le démontre ses 39 passes décisives
  • La libéro Brittany McGlashan (certificat en déficience intellectuelle/TSA) a encore une fois récolté le plus de sauvetages avec 17

McGill est une très bonne équipe qui joue de façon très intelligente, et je trouve qu’aujourd’hui, on a bien résisté à cette pression, note l’entraineur-chef Olivier Trudel. On a été capable de mettre la pression à des moments clés. On a été opportuniste, et on a bien exécuté.

Dans la victoire, l’équipe de volleyball féminin a bien fait tourner son alignement, mettant en jeu 12 joueuses dont 4 de ses 6 joueuses recrues. Émilie Bourque (mathématiques), Naomi Babii (génie biomédical), Charlotte Bilodeau (administration, HEC) et Charlotte Gallant (enseignement adaptation scolaire) ont toutes disputé des moments importants de la rencontre.

Les recrues qui sont rentrés aujourd’hui ont vraiment bien fait. Elles ont toutes contribué, et c’est le fun de voir que dès maintenant, on est capable d’insérer des recrues qui sont capable de tirer leur épingle du jeu dans des moments tendus contre une équipe aguerrie.

Les Carabins occupent à égalité la tête du classement du RSEQ avec trois victoires en autant de matchs.

Le prochain match opposera les Bleus au Vert & Or de l’Université Sherbrooke. Le match aura lieu le vendredi 27 octobre au CEPSUM à 18h, dans le premier duel d’un programme double.