Les recrues renversent les Patriotes

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté leur duel face aux Patriotes de l’UQTR ce vendredi soir au CEPSUM. Elles ont récolté la victoire en quatre manches de 25-15, 25-17, 20-25 et 25-18 et ont augmenté à neuf leur séquence de victoires.

Nos adversaires sont sorties pour jouer et elles ont fait perdurer des échanges et ont travaillé très fort, a louangé l’entraîneur, Olivier Trudel. Somme toute, on a gardé assez de constance pour remporter le match. C’est intéressant parce que cette constance est venue des joueuses avec moins d’expérience.

Les joueuses de première année Émilie Bourque (Mathématiques), Naomi Babii (Génie biomédical, Polytechnique) et Charlotte Gallant (Enseignement adaptation scolaire) ont toutes vues leur nom sur la formation partante. C’était un second départ pour Bourque et Babii, tandis que Gallant en a maintenant six. Babii en a d’ailleurs profité pour réussir 40 passes décisives dans la rencontre, un sommet personnel. De son côté, Bourque a très bien fait en défensif avec deux blocs assistés et huit récupérations. Gallant a quant à elle terminé avec dix attaques marquantes et le meilleur taux offensif du match (.533%).

Naomi Babii a joué un très bon match ce soir, a noté l’entraineur-chef, Olivier Trudel. Elle a joué un match complet dans toutes les phases de jeu. Elle est entrain de prendre beaucoup d’expérience. Charlotte Gallant s’entraîne plusieurs matins par semaine et elle est en train de récolter ce qu’elle a semé depuis le début de l’année.

Oui, les joueuses de première année ont été solide, mais elles ont surtout profité de la stabilité des vétéranes pour augmenter provisoirement leur avance au premier rang du classement québécois.

• Florence Cloutier (Génie informatique, Polytechnique) et Milica Djordjevic ont terminé la rencontre avec 11 attaques marquantes.
  • Olympe Desmedt (Management-projet, HEC) a récolté quatre as.
  • Brittany McGlashan (Certificat en déficience intellectuelle/TSA) a encore une fois dominé au niveau des récupérations avec dix.

Le prochain match des Bleues aura lieu demain, alors qu’elles recevront le Rouge & Or de l’Université Laval, à compter de 15h. Notez que ce sera le premier match d’un programme double.