Les universités de l’Est sont de passage à Sherbrooke

Montréal, le 16 janvier 2008 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal se rendra à Sherbrooke cette fin de semaine afin de disputer cinq rencontres face à des universités des Maritimes.  Lors de la première séquence face aux équipes de l'Est, en novembre, les Carabins avaient remporté leurs quatre matchs par la marque de 3-0.

« On vise clairement remporter nos cinq matchs », affirme sans hésiter l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel.  La tâche ne sera peut-être pas aussi facile qu'en novembre pour les Bleus puisqu'ils affronteront quelques bonnes équipes.  « Les universités Memorial et St. Mary's semblent être des équipes de tête, souligne Trudel, il faudra bien jouer si l'on veut gagner ».

Les Carabins ne sont pas à leur meilleur depuis leur retour de la Barbade, où ils ont remporté l'International Invitational au début du mois de janvier.  Olivier Trudel croit que son équipe est dans le creux de la vague et que ses joueuses n'arrivent pas à déployer leur meilleur niveau d'énergie lors des matchs.  « Nous semblons être fatigués, dit-il.  Il faudra donc essayer de bien gérer ce facteur au cours de la fin de semaine ». Soulignons que les Carabins disputeront leurs cinq matchs en trois jours.

La fatigue sera un facteur encore plus important pour la passeuse des Carabins, Giulia Sarrapuchiello (Médecine).  Elle a disputé tous les points joués par les Bleus depuis le 30 novembre alors que l'autre passeure de l'équipe, la recrue Alexandra Lojen (Droit), s'était blessée à la jambe pendant la période d'échauffement et ce, sans compter les heures d'entraînement.  Trudel espère toujours revoir Lojen sur le terrain d'ici la fin de la saison, mais n'ose pas avancer de date pour un éventuel retour au jeu.

Si les Carabins et le Vert & Or de Sherbrooke remportent tous leurs matchs face aux Maritimes, les deux équipes seront toujours séparées par quatre points lundi prochain.  Cependant, il ne restera plus que trois matchs au calendrier régulier.  C'est donc dire que les Bleus se rapprochent rapidement d'un deuxième titre de la saison régulière consécutif.  Par ailleurs, si les Carabins terminent au premier échelon, ils seront automatiquement qualifiés pour le Championnat de fin de saison de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Les Carabins seront de retour au CEPSUM dans deux semaines afin de disputer deux rencontres à domicile.  Le Rouge et Or de l'Université Laval sera de passage vendredi le 25 janvier à compter de 18h.  Puis les Bleus recevront la visite des Martlets de McGill à 13h dimanche le 27 janvier dans ce qui sera le dernier match de la saison régulière au CEPSUM.