Marie-Sophie Nadeau est choisie parmi les étoiles canadiennes
Montréal, le 28 février 2013 – L'attaquante Marie-Sophie Nadeau, de l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal, a été sélectionnée parmi les étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la troisième fois en autant de saisons. Elle a trouvé place sur la deuxième constellation après une autre excellente saison avec les Bleus.
Cet honneur a été dévoilé lors du banquet des étoiles canadiennes tenu mercredi soir à l'Hôtel Delta à Sherbrooke, dans le cadre du championnat de SIC. Ce tournoi sera présenté du 28 février au 2 mars à l'Université de Sherbrooke.
L'athlète de 23 ans de Saint-Aimé poursuit la tradition d'excellence des Carabins. Depuis 1999, au moins une représentante des Bleus a figuré parmi les étoiles canadiennes. Pour une troisième année de suite, Nadeau s'est imposée au pays. La joueuse de six pieds un pouce a terminé au 7e rang au Canada pour la moyenne de points inscrits par manche avec 4,4. Nadeau a également maintenu une moyenne de 3.39 attaques gagnantes par manche, ce qui la classe au 8e rang du circuit.
Depuis le début de sa carrière universitaire en 2010-11, Nadeau a été élue recrue de l'année en Canada (2011), a été choisie sur la première (2012) et la deuxième (2011) équipe d'étoiles canadiennes. De plus, elle a été retenue sur la première constellation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à chacune de ses campagnes.
Championnes du RSEQ et classées au deuxième rang canadien à la veille du championnat de SIC, les Carabins joueront leur match quart-de-finale jeudi soir à 18h face aux Pandas de l'Alberta. Il est possible de regarder la partie en direct sur le web au www.cis-sic.tv.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive