Montréal dompte Laval en quatre sets

Montréal, le 19 novembre 2007 – Après avoir été surprise en 5 sets face aux Martlets de McGill vendredi, l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est reprise en battant le Rouge et Or de l'Université Laval en quatre manches de 25-17, 25-20, 23-25 et 25-22, samedi à Québec.

Les Bleus ont voulu se racheter de leur défaite et ont amorcé le match en force.  Dominant la première manche 25-17, les Carabins ont rapidement pris les devants 1-0 dans la rencontre.  Même histoire à la seconde manche alors que les Carabins l'ont emporté 25-20.

Après avoir vu le Rouge et Or prendre les devants 3-0 à la troisième manche, les Carabins ont échappé le set 23-25.  Mais c'était trop peu trop tard pour les représentantes de l'Université Laval qui ont vu les Carabins reprendre le contrôle au quatrième set pour finalement remporter la rencontre par la marque de 3-1.

Marie-Pier Murray Méthot et Gabrielle Vandal sont les deux joueuses des Bleus qui se sont le plus distinguées dans la rencontre réussissant respectivement 16 et 11 attaques marquantes.

Pas la même histoire vendredi
Les Carabins n'ont pas réussi un doublé ce week-end puisque la troupe d'Olivier Trudel s'est fait surprendre par les Martlets de McGill vendredi.

Les Bleus ont connu un match en dents de scie dans ce marathon de deux heures et quinze minutes face à leurs rivales du Mont-Royal, s'inclinant 3-2 (25-22, 11-25, 25-23, 19-25 et 15-9).  Il s'agissait seulement d'une deuxième défaite en 14 rencontres pour les Carabins contre les Martlets depuis janvier 2006.

Jennifer Thomson des Martlets a volé la vedette au cours de cette rencontre réussissant 20 attaques marquantes et 17 récupérations en défensive.  Pour les Carabins, Laetitia Tchoualack a été la plus dominante, réalisant 25 attaques marquantes.

Triple égalité au classement général
Après ce week-end bien chargé, on retrouve trois équipes à égalité en tête du classement de la conférence du Québec.  Les Carabins, les Martlets de McGill et le Vert et Or de l'Université Sherbrooke ont tous une fiche de quatre victoires contre deux défaites.  Le Rouge et Or de l'Université Laval ferme la marche avec une fiche d'aucune victoire contre six revers.

L'équipe de volleyball féminin des Carabins passera le prochain week-end à Moncton au Nouveau-Brunswick afin de disputer des rencontres inter-ligues face aux universités des Maritimes.  Elle sera de retour au CEPSUM le 30 novembre.  Le Vert et Or de l'Université Sherbrooke sera alors leur adversaire.  La rencontre débutera à 18h.  Le match masculin suivra à 20h.