Quatre victoires dans les Maritimes pour débuter la saison

Montréal, le 3 novembre 2009 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est rendue à Moncton la fin de semaine dernière pour y disputer les quatre premiers matchs de sa saison régulière dans le cadre du premier week-end interligue. Les Carabins ont remporté leurs quatre matchs tout en perdant qu'un seul set face à leurs adversaires.

Les Carabins ont vaincu Memorial 3-0 (25-21, 25-16 et 25-15), l'Université du Nouveau-Brunswick 3-1 (24-26, 25-17, 25-14 et 25-14), puis Cap-Breton 3-0 (25-20, 25-19 et 25-20) et finalement Moncton 3-0 (25-13, 25-19 et 25-17).

« Ce genre de week-end n'est jamais facile en raison du voyagement, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. Je suis donc très content du résultat. Les filles ont bien travaillé » a-t-il ajouté tout en se disant particulièrement satisfait du travail de son équipe au service, au bloc et en attaque.

« Les filles ont aussi très bien réagi après avoir échappé la première manche face à UNB, analyse Trudel. Elles sont restées concentrées et ont contrôlé le reste du match ».

Toutes les joueuses de l'équipe ont été utilisées au cours de la fin de semaine, ce que Trudel tenait à faire. « C'est important afin que tout le monde prenne confiance, car nous aurons besoin de chaque joueuse au cours de l'année si l'on veut gagner, explique-t-il. De plus, ça donne de l'expérience aux recrues ».

La joueuse de centre Nadine Alphonse (DESS en éducation) a connu un week-end spectaculaire. Elle a réussi 32 attaques marquantes, 14 blocs marquants, 8 récupérations en défensive et 7 as.  « Nadine est toujours excellente au niveau des blocs, souligne Trudel, mais elle a débloqué en offensive ».

La recrue Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration) a aussi impressionné son entraîneur.  Elle a joué un peu face à Memorial et Cap-Breton, mais s'est surtout distinguée dans la rencontre face à UNB.  Elle a alors disputé les quatre sets, accumulant 10 attaques marquantes, 6 récupérations en défensive et 2 as.  « Je pense qu'elle a confirmé le potentiel qu'on voit en elle, indique Trudel. Elle est très calme sur le terrain et a de très belles qualités. Si elle continue à bien se développer et à jouer avec confiance, elle pourrait devenir une excellente joueuse sur le circuit universitaire ».

Les Carabins ouvriront leur saison locale ce vendredi 6 novembre à 18h. Les Carabins recevront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. « Nous avons hâte de nous frotter à une équipe du Québec, affirme Trudel. Sherbrooke a une bonne équipe et ça devrait donner un très bon match ».