Récompensées par leur patience
Les Carabins de l’Université de Montréal ont défait non sans gêne le Rouge et Or de l’Université Laval au bout de cinq manches au compte de 25-21, 17-25, 29-31, 25-16 et 15-4.
Le début de match n’a pos été nécessairement convaincant pour la troupe d’Olivier Trudel. On aurait même pu penser que le match leur avait échappé lorsqu’elles ont perdu la troisième manche en points supplémentaires.
L’équipe s’est ressaisie dans les deux dernières manches. Elles ont dominé leurs rivales de toujours en marquant le double des points pour récolter la victoire et s’emparer de la troisième place du classement du RSEQ.
Ça été un départ en dent de scie. On a vraiment pris notre rythme en troisième manche et on l’a gardé jusqu’à la fin de la rencontre, a remarqué l’entraîneur-chef Olivier Trudel après la rencontre. J’ai aimé notre patience, ç’a été payant.
- Milica Djordjevic (Psychologie) a été une force au centre avec 14 attaques marquantes et 3,5 blocs.
- Olympe Desmedt (Management-projet) s’est chargée de marquer sur les ailes. Elle a mené les Carabins avec 20 attaques et 22 points.
- Sarah McGlashan (Physiothérapie) a connu un autre fort match avec 49 passes décisives en plus de cumuler 15 sauvetages tout en ajoutant 2,5 blocs.
Milica a été dérangeante pour Laval, Olympe amène de la stabilité et Sarah a mené l’attaque de main de maître, a imagé Trudel.
Les Carabins affronteront les Piranhas de l’ETS dans un match hors-concours, elles qui évoluent en division II. À la suite de ce duel, elles prendront le chemin du Saguenay pour y affronter deux fois les Inuk de l’UQAC. Elles les affronteront le 17 et 18 novembre à 19h00 et 13h30.