Tout un spectacle pour le match d’ouverture

L’entrée de cinq joueuses de première année, des appels critiqués par les deux entraîneurs-chefs et cinq manches ont parsemé ce premier match de la saison pour les Carabins. Elles l’ont emporté face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa au compte de 25-15, 18-25, 25-17, 23-25 et 15-13.

• La capitaine Florence Cloutier (génie informatique, Polytechnique) a été particulièrement décisive avec ses 16 attaques marquantes, ces six sauvetages et ses nombreux appels de balles.
  • Au service, Milica Djordjevic (psychologie) a réussi la moitié des dix as des Carabins.
  • En défense, la libéro Brittany McGlashan (certificat en déficience intellectuelle) a sauvé 11 ballons en plus de réussir cinq passes décisives.

Les joueuses de première année Émilie Bourque (mathématiques), Naomi Babii (génie biomédical), Charlotte Bilodeau (administration, HEC) et Charlotte Gallant (enseignement en adaptation scolaire) ont participé à leur premier match universitaire.

L’entraîneur-chef Olivier Trudel a même envoyé Bilodeau dans l’action pour effectuer le service au compte de 14-13 en cinquième manche. Elle a réussi son premier défi puisque les Carabins ont remporté le match sur ce point.

Le prochain match de l’équipe se déroulera au centre sportif de l’UQAM le 20 octobre à 18h, alors qu’elles affronteront les Citadins lors de leur match d’ouverture.