Troisième titre provincial consécutif pour les Carabins

Montréal, le 21 février 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal est demeurée invaincue sur le circuit québécois en 2009-2010 et a balayé la finale provinciale en remportant le deuxième match par la marque de 3-0 (25-17, 25-23, 25-21) dimanche après-midi face au Rouge et Or à l'Université Laval.

Les protégées de l'entraîneur-chef Olivier Trudel, qui l'avaient emporté 3-1 (25-16, 25-12, 24-26, 25-19) vendredi dans le premier match de la série de format deux de trois, remportent ainsi un troisième championnat provincial de suite.

Depuis le début de saison, les Carabins montrent jusqu'ici une fiche de 22 victoires contre aucun revers et n'ont perdu que huit manches au cours de cette série victorieuse.

« On la voulait cette bannière et nous pouvons maintenant commencer à penser au championnat canadien, a mentionné Trudel au terme de la rencontre. On a connu un bon départ aujourd'hui mais nous avons connu quelques difficultés au centre. Nos joueuses d'aile nous ont transportées. »

Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management) et Marie-Pier Murray Méthot ont été les plus productives en attaque chez les Bleus avec une récolte respective de 17 et 11 attaques marquantes.

Le tournoi national aura lieu du 4 au 6 mars à l'Université de l'Alberta située à Edmonton. L'UdeM sera en quête d'une troisième médaille d'affilée après avoir remporté l'argent en 2008 et le bronze en 2009.

« On va débuter par le premier mais notre objectif est de remporter trois matchs en trois jours, a dit Trudel. On va profiter d'une semaine complète d'entraînement pour finaliser notre préparation. »

« Depuis quelques semaines, toutes les filles jouent le rôle qu'on s'attend d'elles et on est dans notre bulle. C'est de bon augure en vue de notre compétition la plus importante de l'année.»