Un 3-0 difficile contre les Martlets

Montréal, le 10 novembre 2009 – Oui, l'équipe de volleyball féminin des Carabins a battu les Martlets de l'Université McGill 3-0 samedi dernier. Cependant, les Carabins ont dû travailler fort pour arracher les trois sets 25-23, 25-18 et 26-24.

« McGill était sur une lancée après une bonne performance la veille contre l'Université Laval tandis que de notre côté, nous vivions la déception du report de notre match contre Sherbrooke, explique l'entraîneur-chef de l'équipe, Olivier Trudel. De plus, ce n'est jamais facile de battre les Martlets chez-elles.  Elles font très peu d'erreurs et tu dois rester patient ».

Rappelons que le match d'ouverture des joueuses de l'UdeM, prévu pour vendredi dernier au CEPSUM, a dû être déplacé à une date ultérieure en raison d'un trop grand nombre de cas de grippe chez le Vert & Or.

Si les Carabins ont réussi à l'emporter en trois manches, c'est principalement grâce à la qualité du jeu de l'équipe en fin de manche.  « Nous avons commis très peu d'erreurs entre les points 20 à 25, analyse Trudel. Mais en général, nous cherchions notre rythme à l'attaque et avions de la difficulté au service ».

Trudel a quand même retenu quelques points positifs dans cette rencontre dont le jeu de la centre de deuxième année Gabrielle Vallée-Vachon (Nutrition).  « Elle a connu un match tranquille au niveau des statistiques, mais a été très constante dans son jeu au filet, indique-t-il.  De plus, elle commet peu d'erreurs et a donc un très bon ratio de points pour et points contre ».  Vallée-Vachon a réussi deux attaques marquantes et cinq blocs marquants contre une seule erreur au service.

Les Carabins reçoivent la visite du Rouge et Or de l'Université Laval ce vendredi 13 novembre au CEPSUM à 18h. Elles se rendront à Sherbrooke dimanche pour y affronter le Vert & Or.

« Après ces deux matchs-là, nous aurons affronté chaque équipe, nous aurons donc une meilleure idée de l'état des forces dans la conférence, souligne Trudel qui a bien hâte d'affronter le Rouge et Or. Il y a une belle rivalité entre les universités Laval et Montréal et cette énergie se ressent sur le terrain. De plus, ils ont plusieurs nouvelles joueuses qui ont connu beaucoup de succès au niveau collégial et il sera intéressant de voir où elles en sont dans leur développement ».