Un début éclatant

Dans un premier duel éliminatoire entre les deux équipes depuis la finale provinciale de 2020, les Carabins de l’Université de Montréal ont signé une victoire convaincante en quatre manches face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Devant plus de 400 bruyants partisans, les Carabins ont remporté les deux premières manches au compte de 25-18 et 25-23. Montréal a tiré de l’arrière seulement une fois lors de ces deux manches et ce fut lors du premier point du match. L’attaque des Bleus a été triomphante comme l’a indiqué leur moyenne de ,288%.

Après avoir échappé la quatrième manche 25-23, Montréal a appuyé sur l’accélérateur en quatrième manche. La troupe de Trudel l’a emporté 25-8 devant une équipe à bout de solutions.

Dans les statistiques disponibles, la quatrième manche est la meilleure performance depuis la troisième manche du premier match de la finale du RSEQ en 2018 qui s’est conclu 25-7 face au Rouge et Or au CEPSUM.

Ça été un match en deux temps, a analysé l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Il y a des moments où on exécutait vraiment bien et d’autres non. Il faut nettoyer ça pour demain.

Au niveau individuel, Olympe Desmedt (Management-projet, HEC) a été décisive avec 18 attaques marquantes. Elle a en plus ajouté 14 récupérations, le même nombre que la libéro Brittany McGlashan (Certificat en déficience intellectuelle/TSA). Milica Djordjevic (Psychologie) a connu un match formidable avec 12 attaques marquantes, un taux de succès de ,625%. Elle a également réussi un as et quatre blocs assistés. Finalement, Myriam Kayser-Tourigny (Environnement et développement durable) a démontré toute son expérience avec dix attaques marquantes, trois as et quatre blocs assistés.

Mention à Naomi Babii qui, quand elle est rentrée, a fait un excellent travail, a insisté Trudel. Milica a également joué tout un match de volleyball.

Les Carabins mènent donc la série deux de trois. Le second match a lieu dès demain au PEPS de l’Université Laval dès 18h.