Un défi pour le temps des Fêtes

Montréal, le 17 décembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal participera à un tournoi organisé au PEPS de l'Université Laval du 27 au 30 décembre. Les Bleus auront l'occasion de peaufiner leur préparation en vue de la deuxième portion de la saison face à des équipes redoutables.

La troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a l'habitude de jouer quelques matchs entre Noël et le Jour de l'an. « Le but est de se roder après le temps des Fêtes, dit l'entraîneur-chef Olivier Trudel. On va aussi pouvoir se mesurer à de très bonnes équipes de l'Ontario et de l'Ouest. »

La formation de l'UdeM se mesurera aux Gaels de Queen's et aux Bobcats de Brandon en deux séries de matchs. La formation de Queen's n'a perdu qu'une seule rencontre cette saison dans la conférence ontarienne. De l'autre côté, les Bobcats font partie de l'élite de la conférence de l'Ouest. Après la première moitié de saison, l'équipe manitobaine est classée au cinquième rang canadien, sur un pied d'égalité avec les Carabins.

Ces quelques jours dans la vieille capitale aideront également à solidifier l'équipe. « On va continuer à tisser des liens plus serrés et à améliorer une chimie qui est déjà très bonne », dit Trudel.

L'objectif avoué de l'équipe est bien sûr de terminer au premier rang de la ligue. « On devrait être en première place à ce moment-ci », affirme Trudel. Sa formation présente une fiche de 12-2, la même que celle du Rouge et Or de Laval. D'ailleurs, ces deux équipes s'affronteront dès que le calendrier québécois reprendra le 14 janvier prochain. Le début du match est prévu à 18h au CEPSUM.