Un gain décisif contre l’équipe hôte pour les Carabins

Montréal, le 13 mars 2016 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a rebondi de belle façon à la suite de sa défaite en quatre manches contre les Thunderbirds de UBC en ouverture du championnat canadien vendredi. Les représentantes de l'UdeM ont obtenu un gain décisif en trois manches de 25-15, 28-26 et 25-20 contre l'équipe hôte du championnat, les Bobcats de Brandon, samedi après-midi.

« À l’inverse du match de la veille, nous avons beaucoup mieux géré le premier contact et nos services étaient meilleurs a analysé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Lorsque tous nos éléments sont en place, nous sommes pas mal plus dangereux. »

Marie-Alex Bélanger (Publicité) a très bien fait pour les Bleus dans ce match, menant son équipe aux chapitres des récupérations (15) et des points marqués (18). La deuxième meilleure pointeuse des Carabins a été Sarah Gosselin (Administration cohorte bilingue, HEC Montréal), qui a amassé 11 points. La centre des Carabins s'est notamment démarquée au filet, où elle a conservé un % de réussite de 60% sur ses attaques.

Pour sa part, Katia Forcier (Audiologie) a fait sa marque sur la feuille de pointage avec 39 aides et 2 as, ce qui représente deux sommets pour les Carabins dans cette rencontre. Après le match, Olivier Trudel a rappelé que « Brandon est une bonne équipe de l'ouest qui jouait bien dernièrement », donc c'est un gain intéressant pour les athlètes de Montréal.

Les Carabins disputeront la cinquième place nationale aux Tigers de Dalhousie dimanche après-midi à 14h, heure de Montréal, à l'Université de Brandon.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive