À un gain d’un quatrième championnat consécutif
Les Carabins ont pris les devants 1-0 dans la finale 2 de 3 du RSEQ grâce à un gain de 3-1 (25-21, 20-25, 25-7, 25-20) sur le Rouge et Or de Laval vendredi soir dans le gymnase très bruyant du CEPSUM.
- Les Bleus sont maintenant à un seul gain d’un quatrième titre provincial consécutif et d’un neuvième au cours des 11 dernières années.
- Le deuxième match de la finale aura lieu demain soir, 19h, au Peps de l’Université Laval.
- Les volleyeuses de l’UdeM ont mal amorcé la rencontre, voyant leurs rivales prendre les devants 4-0 avant de revenir de l’arrière. Elles ont fait le même coup au deuxième engagement après que Laval ait marqué les trois premiers points.
- Les Carabins ont connu une troisième manche du tonnerre en dominant dans toutes les facettes du jeu pour l’emporter 25-7.
- Les vétéranes Mikhaëlla Blanchette et Stéphanie Lojen ont joué un rôle important, l’une avec son calme et l’autre avec son bon positionnement.
- Adryanna Dorismond-Rodrigue et Marie-Alex Bélanger ont été les plus productives avec une récolte respective de 11 et 10 attaques marquantes. Bélanger a ajouté un as et 11 récupérations en défensive.