Un pas de plus dans la bonne direction

Montréal, le 11 janvier 2008 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a bien amorcé un week-end clé en disposant du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke en quatre manches de 17-25, 25-20, 25-14 et 25-20.

La rencontre avait pourtant bien mal débuté pour la troupe d'Olivier Trudel.  Sherbrooke a remporté les cinq premiers points de la rencontre alors que la joueuse de centre Renée-Claude Chevarie était au service.  Les volleyeuses des Carabins avaient beau tenter différentes stratégies, tout réussissait à la formation sherbrookoise alors que l'UdeM accumulait les erreurs. Pendant un certain temps, on a cru que les Carabins avaient encore la tête à la Barbade, où elle avait remporté un tournoi international la semaine dernière.

« Ce n'était pas très joli en début de match il faut l'admettre, a commenté Trudel au terme de la partie. Je suis toutefois content de la façon que nous avons rebondit et tout s'est remis en place par la suite ».

Un bel effort d'équipe a permis aux Bleus de se ressaisir au 2e set, effort orchestré en grande partie par Myriam Aboumerhi (enseignement primaire et pré-scolaire) et Eva Grenier Lespérance (psychologie) que Trudel a amené sur le terrain pour le début du 2e engagement.  Les frappes des attaquantes ont commencé à percer la muraille du Vert & Or et à prendre le contrôle du jeu.

Le reste n'a été qu'une formalité pour la Mean Machine montréalaise.  Les Carabins ont pris le contrôle des 3e et 4e manches dès le début et à chaque fois, le Vert & Or n'a pu combler le déficit.

Sans connaître une performance étincelante, la capitaine Laetitia Tchoualack (communication) a encore une fois été un des éléments clés dans la victoire de l'UdeM avec 17 attaques marquantes. Sa coéquipière et joueuse de centre Nadine Alphonse (éducation physique et santé) en a réalisé 7 en plus de 2 blocs et 8 récupérations en défensive.

Eva Grenier-Lespérance et Janie Guimond (kinésiologie) se sont aussi illustrées dans l'ombre des vedettes de l'UdeM.  Grenier-L'Espérance a joué un rôle important au centre tandis que Guimond a été spectaculaire avec de nombreuses récupérations lors de longs échanges entre les deux équipes.

Les Carabins augmentent leur avance au classement de la conférence québécoise.  Ils ont maintenant quatre points de plus que l'UdeS.  Les Bleus affrontent dimanche à 13h, les Martlets à McGill.  Le match masculin suivra à 15h.