Une 300e victoire pour Trudel
C’est sans doute une expression galvaudé, mais la chose la plus difficile dans le sport est de durer. Non seulement il est en à une 20e saison à la barre des Carabins, l’entraîneur-chef Olivier Trudel vient de signer une 300e victoire en carrière en saison régulière de surcroit avec seulement 79 défaites au compteur.
Les Carabins de l’Université de Montréal ont vaincu l’Inuk de l’UQAC par la marque de 26-24, 25-12 et 25-17 permettant ainsi à Trudel d’atteindre l’important plateau.
Ironiquement, c’est un match où on a très peu vu le doctorant en psychologie sur les abords du terrain. En fait, il est resté assis sur sa chaise plus souvent qu’autrement dans la victoire sans appel de son équipe. D’ailleurs, aucun temps d’arrêt n’a été appelé par le vétéran, ne lui permettant de parler à ses partantes qu’entre les manches.
Ça été judicieux puisque plusieurs joueuses, elles ont levé leur jeu d’un cran.
- Florence Cloutier a été la meneuse offensive avec 16 attaquantes marquantes
- Naomi Babii a distribué le ballon comme jamais avec 38 passes décisives
- Sept ballons ont été récupérés par Ilona Millan
- L’équipe a également récolté un total de quatre as et 2,0 blocs
Lors de leur prochain match, elles affronteront le Vert & Or de l’Université Sherbrooke pour la tête du classement. Les deux équipes présentent une fiche de onze victoires et un revers.